actualités

Votre devis en ligne

Titre de Maître Restaurateur*

Sélectionnez un métier et une situation

* Si votre métier ou votre situation n'apparait pas cliquez ici

Obtenez votre titre de Maître Restaurateur dès maintenant

24 juin 2012

Au 1er juin 2012, plus de 1700 restaurateurs ont obtenu le titre de Maître Restaurateur couvrant désormais la France métropolitaine et les départements d’Outremer.

 

Le titre de Maitre Restaurateur est destinée au dirigeant d’un établissement de restauration engagé en faveur de la qualité souhaitant valoriser son professionnalisme auprès de ses clients.
A l’issue d’un audit, du dépôt de sa candidature auprès de la Préfecture de son département et d'un avis favorable par le Préfet, le titre de Maître Restaurateur est délivrée pour une durée de 4 ans.

Dans le cadre de la communication associée, le restaurateur peut se prévaloir de l'obtention du titre et utiliser la plaque officielle « maître-restaurateur ».


La DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services) a mis à disposition des restaurateurs et du grand public plusieurs dépliants de présentation du titre maître restaurateur, seule distinction décernée par l’Etat dans le secteur de la restauration traditionnelle.
De plus, afin de récompenser cette démarche en faveur de la qualité et de la modernisation du secteur, l’obtention du titre reste liée temporairement à l’ouverture d’un crédit d’impôts.

Bureau Veritas Certification France (anc. Qualité-France SAS), organisme apte à réaliser l’audit externe relatif à la délivrance du titre de maître-restaurateur, accompagne les restaurateurs dans cette démarche officielle de différenciation. Notre organisme a été associé au titre maître restaurateur depuis le démarrage et reconnu comme organisme officiel de contrôle suite à la publication au Journal Officiel de l’Arrêté du 17 janvier 2008.


Depuis 2008, plus de 1000 restaurateurs nous ont retenus pour l’évaluation selon le cahier des charges « Maître Restaurateur » en raison de notre proximité (50 auditeurs spécialistes en restauration répartis sur la France entière) et de notre niveau d'exigence sur le service apporté à nos clients.

 

 

Restaurateurs, vous êtes également concernés par :

 

La formation hygiène, obligatoire à partir d'octobre 2012

 

Les contrôles réglementaires de votre restaurant

Retour à la liste

Recommander cette page à un ami

BESOIN PRéCIS ?

Trouvez votre prestation
en un clic.

Obtenir un devis ou commander
en ligne

nos partenaires

Voir tous nos partenaires

Ma sélection

0 € HT