webleads-tracker

Etiquetage COV des produits de la construction

11 décembre 2013

Votre devis en ligne

Analyses pour étiquetage COV des produits de la construction*

Sélectionnez un métier et une situation

* Si votre métier ou votre situation n'apparait pas cliquez ici

Chaque individu passe en moyenne 22 heures sur 24 à l’intérieur des bâtiments, qu’il s’agisse de son logement, des lieux de travail, des transports, des commerces… La qualité de l’air que nous y respirons est donc essentielle pour notre santé et notre bien-être.


Or, les matériaux que l’on retrouve dans ces espaces (revêtements, peinture, meubles, bougies, habitacle de véhicule ou d’avion…) peuvent émettre des substances dangereuses et représenter un danger pour l’homme.

 

Pour prévenir ces risques, la réglementation* impose désormais aux fabricants de matériaux de construction d’étiqueter leurs produits (produits de construction, revêtement de mur ou de sol, peintures et vernis).

L’étiquette indique le niveau d’émission du produit en le classant dans une catégorie allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions), selon le principe déjà utilisé pour l’électroménager.

 

Les produits concernés devaient être étiquetés au plus tard le 1er septembre 2013, pour être commercialisé en France.

 

Bureau Veritas Laboratoires réalisent les essais permettant de caractériser et de quantifier les émissions de composés organiques volatils (COV) et d'aldéhydes nécessaires pour classifier le produit et déterminer l'étiquette environnementale.

 

Sur Bureau Veritas Pro, c’est simple et rapide. Vous pouvez obtenir un devis gratuitement ou commander en quelques clics les essais des matériaux de construction. 

 

 En savoir plus sur l'offre pour les fabricants de matériaux de construction

 

 

* Décret N°2011-321 du 23 mars 2011 et l'arrêté du 19 avril 2011

 

Retour à la liste

BESOIN PRéCIS ?

Trouvez votre prestation
en un clic.

Obtenir un devis ou commander
en ligne

Ma sélection

Aucune prestation sélectionnée 0 € HT