Bureau Veritas Pro
Vous ne trouvez pas votre métier,
cliquez ici.
17 janvier 2017
Faites le point sur vos obligations.
Devis gratuit et commande en ligne*
En 2009, une nouvelle procédure de classement pour les établissements hôteliers a été mise en place. Pour continuer d’afficher vos étoiles, vous devez renouveler ce classement tous les cinq ans. Mais attention, depuis le 1er avril 2016, une nouvelle grille d’évaluation est entrée en vigueur. Certains critères ont été modifiés, renforcés ou ajoutés, pour prendre en compte l’évolution des attentes des clients.
Pour un renouvellement de votre classement, la procédure est identique à l’obtention du premier classement :
- Réalisation du pré-diagnostic de l’hôtel
- Inspection de l’établissement par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac (à partir du pré-diagnostic)
Les hôtels candidatant pour un classement dans la catégorie 4* ou 5* font en complément l’objet d’une visite mystère supplémentaire.
- Envoi du dossier de demande de classement à Atout France.
Le dossier comprend notamment :
- le pré-diagnostic renseigné par l’hôtelier
- le formulaire de demande de classement conforme aux dispositions réglementaires
- le rapport de contrôle et la grille de contrôle remis par l’organisme de contrôle
Atout France prend sa décision de classement dans le mois qui suit la réception du dossier.
Commandez en ligne le renouvellement de votre classement ! Sur le site, en 3 clics, vous pouvez obtenir un devis gratuit et passez votre commande en ligne ! C’est simple et sûr !
Découvrez aussi notre offre de vérifications réglementaires :