webleads-tracker

Qu'est-ce que le registre de sécurité ?

Il s'agit d'un « carnet de bord » permettant le suivi du niveau de sécurité de l'établissement.

Que doit-il contenir ?
    Les éléments suivants doivent y figurer :
  • La composition du service de sécurité incendie
  • L'organisation de la formation du personnel (thèmes et dates des exercices)
  • Les consignes en cas d'incendie et leur affichage
    • L'entretien et les vérifications des installations techniques (rapports et livret de maintenance)
    • Installations de chauffage, ventilation, climatisation, ramonage
    • Installations électriques, de gaz, appareils de cuisson
    • Moyens d'extinctions (extincteurs, bacs à sable, robinets d'incendie armés)
    • Système de sécurité incendie, équipement d'alarme et moyens de secours, désenfumage
    • Portes automatiques - ascenseurs)
  • Les travaux d'aménagement et de transformation (nature, nom du ou des entrepreneurs, de l'architecte ou du technicien chargé de la surveillance des travaux)
  • Les dates des visites de contrôle de la commission de sécurité et, le cas échéant, les dates des visites d'inspection (inspecteurs du travail, des installations classées...)


Qui doit le compléter, le mettre à jour ?
C'est le chef d'établissement qui est responsable de la mise en place et de l'actualisation du registre de sécurité.

Comment se procurer un registre de sécurité ?
De nombreux éditeurs proposent des registres de sécurité.
Retour à la liste

BESOIN PRéCIS ?

Trouvez votre prestation
en un clic.

Obtenir un devis ou commander
en ligne

Ma sélection

Aucune prestation sélectionnée 0 € HT