Q18 et q19 de votre hôtel : répondre à la demande de votre assureur
Votre assureur vous a demandé un rapport de vérification Q18 ou un rapport de vérification Q19 pour votre hôtel ? Ces certificats lui permettent de vérifier que votre installation électrique ne présente pas de risque d'incendie pour votre établissement :
Le rapport de vérification Q18 pour les installations électriques. Il doit être réalisé annuellement par un organisme agréé. Il atteste du niveau de maîtrise du risque électrique.
Le rapport de vérification Q19 pour la thermographie infrarouge. Il est délivré suite à des contrôles des installations électriques par thermographie infrarouge. Ces contrôles sont effectués par un opérateur dont les compétences sont attestées par le CNPP.
Si votre établissement a plus de 40 chambres et plus de 3 étoiles,
cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité de faciliter votre navigation, adapter le site à vos préférences, analyser et mesurer l'audience du site, de partager avec des sites tiers.En savoir plus.